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Les moyeux à vitesses intégrées

7 juin 2016

Les moyeux à vitesses intégrées

Certains croient qu’il n’y en a que sur les vélos hollandais, d’autres pensent que c’est une technologie peu performante à réserver aux cyclistes pépères et aux citadins, et beaucoup ont peur de leur complexité apparente et rejetent un peu trop vite ces transmissions vues comme exotiques, voire marginales. Alors, mal aimé ou mal compris, le moyeu à vitesses intégrées ? Voici l’occasion de lever le mystère sur l’ancêtre de toutes les transmissions multi-vitesses, et l’une des plus fiables qui soient. Cet article n’utilise aucun terme technique.

Les transmissions à dérailleur
Les moyeux à vitesses intégrées
Les avantages des vitesses dans le moyeu
Les inconvénients des vitesses dans le moyeu
Pour quelle utilisation ?
Changer pour un moyeu à vitesses intégrées
La plage de vitesse des moyeux à vitesses intégrées
Les vitesses dans le moyeu qui n’en sont pas vraiment
Les offres du marché
Lequel choisir ?
Compatibilité avec un cintre route
Le réglage des moyeux à vitesses intégrées et ses particularités
Les pédaliers à vitesses intégrées
Les transmissions à variation continue

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